Comment ça marche ?

#1

Sélection

Sélectionnez les articles que vous ne portez plus et rendez-vous sur notre formulaire pour nous les proposer.

#2

Colis

Une fois vos articles validés par notre équipe, préparez votre colis en utilisant notre étiquette prépayée.

#3

Vérification

Notre équipe vérifie que vos articles correspondent à notre Charte qualité « IAE » et procède au paiement.

#4

Et on recommence !

Rendez-vous sur notre e-shop et qui sait… Peut-être trouverez-vous votre prochain coup de coeur ? 😉


#1

Sélectionnez avec soin vos pièces de grandes marques que vous ne portez plus. Attention, nous ne reprenons pas n’importe quel article. Nous choisissons de proposer uniquement des articles de qualité. Votre article doit donc être récent, en excellent état et être recherché.

Une fois votre sélection effectuée, rendez-vous sur notre formulaire pour nous soumettre vos articles. Remplissez soigneusement les informations demandées pour que notre équipe ait tous les éléments pour prendre la décision d’acheter comptant votre article ou non. Les éléments que vous renseignez vous engage et seront de toute façon vérifiés par notre équipe, il faut donc répondre au plus juste à notre questionnaire.

#2

Notre équipe prend ensuite la décision ou non de vous racheter comptant votre ou vos articles à l’aide de vos réponses au formulaire.

Votre article a été refusé ? C’est que celui-ci ne correspond pas entièrement à nos critères mais pas de panique ! Vous pouvez toujours nous soumettre d’autres articles par la suite.

Votre article a été accepté et notre prix de rachat vous convient ? Félicitations ! Vous pouvez dès à présent nous retourner les pièces demandées (notamment votre carte d’identité pour répondre aux législations en vigueur ainsi que vos coordonnées bancaires pour le paiement à réception de vos articles) puis préparer votre colis. Nous vous conseillons vivement de soigner votre emballage, nous ne pourrons pas être tenus pour responsable si votre ou vos articles arrivent endommagés dans nos locaux. Une fois votre colis prêt, vous n’avez plus qu’à imprimer et coller dessus notre étiquette pré-payée.

#3

Une fois votre colis et donc, votre ou vos articles réceptionnés, notre équipe les inspectent soigneusement. Ils vérifient que vos réponses au formulaire correspondent bien à l’état de vos articles.

Il y a un problème ? Si un ou plusieurs articles ne correspondent pas à votre description mais que le défaut est réparable (petites tâches, odeurs, légers défauts, …), vous serez tenus informés par mail et les frais occasionnés seront alors déduits de votre paiement. Si le ou les articles ne peuvent pas être réparés et donc proposés à la vente, un remboursement des frais occasionnés (notamment les frais de l’étiquette prépayée ainsi que les frais de livraison pour récupérer votre article) vous seront exigés pour récupérer le ou les articles. Les frais seront dû sous 15j francs, sans quoi nous considérerons que vous ne souhaitez pas récupérer vos articles et ceux-ci seront donnés à une association.

Tout est ok ? Une fois de plus, félicitations ! Notre équipe vous informe par mail qu’elle procède au paiement de votre ou de vos articles. Le paiement est effectué directement sur votre porte-monnaie les Astucieuses et vous pourrez par la suite faire une demande de transfert sur le compte bancaire que vous nous avez fournis. Le transfert sur le compte bancaire peut prendre de 2 à 5 jours ouvrés à apparaître selon votre banque.

#4

Enfin, n’oubliez pas de faire un tour sur notre e-shop pour découvrir notre belle sélection d’articles à shopper 🙂