Charte Qualité IAE

Vous souhaitez nous vendre une ou plusieurs de vos pièces ? Vérifiez que celles-ci respectent bien notre charte qualité « IAE » !

En effet, chez Les Astucieuses, « Qualité » est notre mot d’ordre. Nous accordons beaucoup d’importance à la sélection des articles que vous pouvez retrouver sur notre e-shop. Nous choisissons avec soin uniquement les plus beaux articles des grandes marques ainsi que ceux les plus recherchés. De plus, nous sélectionnons uniquement les articles en excellent état. 

 

I comme… Intégrité

L’intégrité de votre article doit être irréprochable. Toutes les étiquettes doivent être présentes et ne pas avoir été coupées (étiquettes de la marque, de la taille, de composition et de lavage, etc.) et l’article ne doit pas avoir été retouché (raccourci, repris au niveau de la taille, recousu, etc.). De même, vous devez nous fournir tous les accessoires et composants de votre article. Par exemple, si vous souhaitez nous vendre un sac à main, celui-ci devra nous être envoyé avec sa ou ses bandoulières d’origines, son protège épaule, etc. Enfin, nous vous recommandons fortement de fournir avec l’articles, tous les éléments annexes tels que certificats d’authenticité, dustbag, boites, factures, etc. 

 

A comme… Apparence

L’apparence de votre article doit être irréprochable. Celui-ci doit être propre et repassé, nous vous conseillons fortement d’envoyer votre ou vos articles au pressing avant de nous les expédier. Nous n’acceptons pas non plus les articles ayant une odeur désagréable, forte et entêtante (odeur de tabac inclus).

De plus, votre article doit être connu et recherché. Nous ne reprenons pas les articles trop anciens et démodés. De même, le prix d’achat doit être de préférence supérieur à 100€ (notamment pour les robes et les sacs) sauf exception.  

 

E comme… Etat

Enfin, l’état de votre article doit être irréprochable. En d’autres termes, votre ou vos articles doivent avoir une très bonne apparence. Il ne doit pas avoir de défaut tels que tâches, fils tirés, trous, boutons, strass ou autres éléments manquants, déchirures ou bouloches (liste non exhaustive).

 

ATTENTION ! Si nous recevons votre article et que celui-ci ne respecte pas notre charte qualité « IAE », nous nous réservons le droit de déduire de votre paiement les frais engagés pour remettre l’article en état. Dans le cas où l’article serait trop endommagé pour être remis en état et proposé à la vente, nous nous réservons le droit de vous demander un dédommagement pour les frais engagés et pour vous retourner l’article concerné. Vous disposerez alors d’un délais de 15j francs pour nous fournir le dédommagement, sans quoi nous considérerons que vous ne souhaitez pas récupérer votre article et celui-ci sera donné à une association ou détruit.